La commune de Dankpen2 est limitée au nord par la commune de Kéran2, au sud par les communes de Bassar3 et 4, à l’est par la commune de Doufelgou3 et à l’ouest par les communes de Dankpen1 et 3. Relevant de la région de la Kara et de la préfecture de Dankpen, elle comporte quatre(04) avec environ un total de quarante-huit(48) villages.
Principalement habitée par les Lamba et les Konkomba, les langues couramment parlées sont le lamba, le konkomba et le français.
La commune de Dankpen2 est une commune rurale à vocation agricole. Elle est arrosée par le fleuve Kara et la rivière Gnikpen et se trouve donc dans le bassin de la kara qui est fluvial, alluvionnaire propice pour la pratique de l’agriculture. On y cultive plusieurs spéculations comme les céréales (sorgho, mil, maïs, riz), les légumineuses (soja, haricot etc) et les tubercules (igname). L’élevage occupe une place importante dans la vie des populations. Le cheptel est composé des bovins, des caprins, des ovins, des porcs et des volailles. On note quelques poches de pêche traditionnelle pratiquée pour satisfaire les besoins alimentaires des ménages des concernés.
La commune est administrée par un conseil municipal constitué de onze(11) conseillers municipaux dont 02 femmes. Le Maire est secondé par un(01) Adjoint et assisté d’un Secrétaire Général, chef de l’administration communal. Le personnel de la Mairie est composé de trente-huit(38) agents. Le budget communal pour 2024 s’élève à 42785198 FCFA soit 65322€.